Règlement intérieur


I – DISPOSITIONS GÉNÉRALES


Article 1 – Objet
Le présent règlement a pour objet de déterminer les règles que les festivaliers du Malom Festival doivent respecter, pour leur confort, leur sécurité, ainsi que le bon déroulement du festival.

 

II – ACCÈS AU FESTIVAL ET ACCUEIL


Article 2 – Public autorisé
Lors de l’ouverture du parc de châteaux gonflables, cette manifestation est accessible :


– à un public majeur (+ 18 ans révolus)

– aux mineurs de 16 ans et plus 

– aux enfants entre 12 et 15 ans, détenteurs d’un billet valable, accomagnés       

   d’un adulte ou d’avoir une décharge signée par leur représentant légal. 

   Le document se trouve sur le site www.malomfestival.ch

– aux enfants entre 2 et 11 ans, détenteurs d’un billet valable et accompagnés d’un

   adulte

– aux enfants de moins de 2 ans, accompagnés d’un adulte.


Lors des soirées/concerts, cette manifestation est accessible : 

 

– à un public majeur (+ 18 ans révolus), détenteur d’un billet valable

– aux mineurs de 16 ans révolus, détenteurs d’un billet valable

– aux mineurs de moins 16 ans, détenteurs d’un billet valable et accompagnés d’un adulte.

 

Les organisateurs se réservent le droit de demander une pièce d’identité à chaque instant. Les festivaliers doivent toujours être munis d’un ticket d’entrée/bracelet valide pour pouvoir entrer dans l’enceinte du festival.

 

Article 3 – Entrée et sortie du festival
L’entrée dans l’enceinte du festival se fait via un contrôle des tickets/bracelets et contrôle de sécurité. Toute personne se présentant sans ticket permettant d’accéder au festival le jour concerné, ou refusant de se prêter au contrôle de sécurité, se verra refuser le droit d’entrée.
Une file réservée aux détenteurs de e-billets est mise en place pour un accès plus fluide. Les billets peuvent également être achetés sur place dans la limite des stocks disponibles.
Les billets sont non-échangeables et non-remboursables. Nous vous rappelons que les billets achetés sur les sites non officiels ne vous garantissent pas l’accès au festival.
Les détenteurs d’un Pass pour les 6 concerts ou pour les 15 jours du parc de châteaux gonflables se voient remettre, dès le premier soir du festival, un bracelet leur permettant l’accès. En cas de perte du bracelet, la personne devra présenter son Pass ainsi qu’une pièce d’identité.
Les pass adolescents et enfants s’obtiennent sur présentation d’un justificatif de l’âge.
 

Article 4 – Accès aux personnes à mobilité réduite
Un équipement approprié est mis en place sur le site du festival pour l’accueil et l’accès des personnes à mobilités réduites.

 

Article 5 – Accès Presse
Pour la presse, il est nécessaire d’obtenir une accréditation presse.
Merci d’adresser votre demande par mail à l’adresse suivante : malomparcfestival@gmail.com

 

Article 6 – Restauration
Des services de restauration sont à la disposition des festivaliers dans l’enceinte du festival.
Paiement par carte de débit (sauf Postfinance), carte de crédit, TWINT et espèces, lors de l’ouverture du parc de châteaux gonflables.

 

Les soirs de concerts, le système de paiement par bracelets Tyvek est mis en place et uniquement utilisé pour les achats à l’intérieur du Festival. Ces bracelets seront chargés à l’entrée de la manifestation soit en paiement par carte de débit (sauf Postfinance), carte de crédit, TWINT et espèces et le solde de ces bracelets peut être remboursé soit le soir du concert, soit durant toute la durée du festival.


 

Article 7 – Animations
Parc de châteaux gonflables :

Horaires : 10h00 à 21h00, sauf les soirs de concerts (23/29/30/31 juillet et 5 août) où le parc ferme à 18h00 ainsi que le lundi 1er août où il y aura les nocturnes du parc jusqu’à 00h00, extinction de la musique à 23h00.
Vous aurez accès, en rentrant dans le festival, aux différentes structures (Pétanque, Beach-Volley, bar, cuisine, food-truck, structures gonflables) selon les âges autorisés.

 

Soirées/concerts :

Horaires : 18h00 à 1h00, extinction de la musique à minuit.


 

III – SECURITE


Article 8 – Contrôle de sécurité
Pour des raisons de sécurité, les organisateurs du festival se réservent un droit de palpation à l’entrée, ainsi qu’une fouille des sacs afin de vérifier qu’aucun festivalier ne pénètre dans l’enceinte du festival avec des verres, des bouteilles en plastiques, des canettes, de la nourriture, des boissons, des feux d’artifices, des produits inflammables, des drogues, des armes à feu, des armes blanches ou toute autre objet ou substance illégale.

 

Article 9 – Prévention
Vous aurez accès à différentes formes de préventions durant le festival.
Nous conseillons aux spectateurs de porter des bouchons d’oreilles pendant le festival afin de se prémunir contre toute nuisance sonore. Des bouchons d’oreilles seront distribués sur le lieu du festival.

 

Article 10 – Restrictions et pénalités

Il est interdit d’entrer avec de l’alcool sur le site du festival.
Les bouteilles d’eau doivent être déposées en consigne à l’entrée du festival. Les pique-niques ne sont pas autorisés. Il est interdit de fumer sous les tentes et chapiteaux.
Le festival a une politique de tolérance zéro concernant les drogues de tout type. La possession ou le trafic de drogues est interdit dans l’enceinte du festival. Toute constatation de consommation de drogue résultera dans la confiscation du bien et le transfert du consommateur vers les services de police compétents.
Sont strictement interdits sur le site du festival : substances illicites, objets tranchants, contondants ou dangereux, armes, feux d’artifice, toutes installations à gaz, boîtes de conserve et canettes, bouteilles et objets en verre, chaises (même pliantes), sacs volumineux, pointeurs laser, mégaphones, appareils de diffusion audio, …

 

Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du festival.


Il est formellement interdit d’uriner sur l’espace public et dans l’enceinte du festival, hormis dans les sanitaires prévus à cet effet.
Toute menace, abus, discrimination, harcèlement physique, moral, sexuel, comportement inaproprié ou agressifs et colporteurs de tensions ne sont pas tolérés.


Les festivaliers doivent être habillés décemment. Des habits discriminants, porteurs de messages incitants à la haine ou ayant un caractère pouvant être sujet à controverse en raison d’une ethnie, race ou religion ne sont pas tolérés. Si un festivalier est porteur d’un tel habit, celui-ci sera éconduit par un agent de sécurité ou un membre du comité hors de l’enceinte du festival.

En cas de non-respect des règles, que ce soit sur le nombre de personnes dans les châteaux gonflables ou de consommation de drogue, le comité du Malom Festival se réserve le droit de sortir la personne de l’enceinte du Festival.

Le site est filmé 24h/24h, en rentrant dans le festival, vous acceptez donc d’être filmé. Aucune vidéo ne sera utilisée par le festival, hormis en cas de problème majeur, où la vidéo sera fournie à la police communale et cantonale.

Un camping sera mis en place après les soirées aux abords du festival, sur le lieu délimité à cet effet. Aucune nuisance sonore ne sera autorisée. Le service de sécurité ainsi que le comité se réservent le droit de faire sortir les personnes ne respectant pas le règlement ainsi que de fermer le camping en cas d’abus.

 

IV – RESPONSABILITÉS DES FESTIVALIERS


Article 11 – Obligations
Les festivaliers ont une obligation de suivre les consignes de sécurité et les régulations provenant des agents de sécurité ainsi que du comité, et ce, à n’importe quel moment du festival. Les festivaliers qui ne respectent pas le règlement intérieur du festival, ainsi que les termes et conditions de vente, se verront refusés l’entrée du festival ou éconduits hors de l’enceinte du festival. De plus, aucun remboursement de ticket d’entrée ou d’éventuelles autres charges ne seront opérés.

 

Article 12 – Dommages
L’entrée dans le festival se fait à ses propres risques. L’Organisation du festival décline toute
responsabilité dans des dommages, qui peuvent provenir directement ou indirectement d’actes ou d’omissions de l’Organisation du festival, du personnel organisateur, ou toute personne ayant été embauchée pour le festival, ou d’un tiers, pendant le temps écoulé à l’intérieur du festival, à moins que les dommages ne soient causés par intention ou avec une grave négligence.

 

Article 13 – Respect du voisinage
Quand ils se rendent sur le lieu du festival ou en sortent, les festivaliers doivent s’assurer de ne pas déranger le voisinage par tout comportement indécent ou perturbateur du quotidien des habitants (uriner sur la voie publique, faire du bruit, causer des détériorations ou dégradations, etc, ...).

 

Article 14 – Respect de l’environnement
Dans un souci de respect de l’environnement, il n’est pas autorisé de distribuer des flyers et/ou des tracts promotionnels.
Nous vous demandons de ne pas jeter vos mégots ou autres déchets sur le sol et de respecter tout le système d’éco-responsabilité et de gestion des déchets, mis en place par le festival et signalés sur le site.

 

Article 15 – Occupation non autorisée de l’espace public
Toute forme de camping sauvage est strictement interdite sur la voie publique, qui comprend également le parking du festival. Un lieu pour le camping gratuit est mis en place aux abords du festival pour les tentes et les véhicules. 





 

IV – CONDITIONS D’ENREGISTREMENT, DE DIFFUSION ET DROIT A L’IMAGE


Article 16 – Enregistrement professionnel
Il n’est pas autorisé d’enregistrer avec du matériel professionnel toute vidéo ou musique du festival sans accord écrit de l’Organisation du festival.

 

Article 17 – Diffusion promotionnelle
Il est interdit de diffuser, partager ou distribuer du matériel promotionnel du festival sans accord écrit de l’Organisation du festival.

 

Article 18 – Photos et accréditations
Il est autorisé de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation.

 

Article 19 – Droit à l’image
L’Organisation du festival vous informe que l’événement sera filmé et photographié. Vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes visuels et audiovisuels, reports réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction ni de temps ni de lieu.

V – MODIFICATION – ANNULATION


Article 20 – Modification programmation
La programmation artistique (line-up) est susceptible de changer à tout moment en cas d’annulation, même de dernière minute, de la part d’un artiste n’étant pas imputable à l’organisation du festival. Dans ce cas, le billet n’est ni remboursé ni échangé.

 

Article 21 – Annulation
L’association se réserve le droit d’annuler le festival en cas de problème majeur, indépendant de sa volonté.

 

Article 22 – Remboursement
Les festivaliers se verront rembourser leurs billets d’entrée, hors commission, uniquement dans le cas d’une annulation. Dans le cas d’un Pass, le remboursement concernera uniquement la/les date(s) annulée(s). Le délai de remboursement pourra prendre jusqu’à deux mois après la date annulée.


 


Contacts :
Téléphone : 079/523 88 86
Email : malomparcfestival@gmail.com